Faire construire une Extension ossature bois est le moyen le plus écologique et le plus économique pour augmenter le volume d’habitation dans votre maison en créant une pièce supplémentaire. L’Extension ossature bois permet de gagner de la place. De plus, cela permet de ne pas déménager.
Par conséquent, pour gagner de l’espace à vivre, sans toucher à la construction existante, la solution la plus simple à mettre en œuvre et aussi, la plus esthétique c’est l’Extension ossature bois.
En d’autres termes, elle allie design et légèreté, confort thermique et naturel. Surtout, elle s’adapte à toutes les contraintes de l’existant.
En outre, quelque soit la technique initiale de construction utilisée pour votre maison, une extension ossature bois est toujours possible.
En effet, il s’agit d’apporter une nouvelle ou des nouvelles pièces. Donc, rattachée à votre maison pour en faire une partie intégrante.
Grâce à de très nombreuses qualités, le bois autorise de contourner de nombreuses contraintes. De plus, il permet d’atteindre de très bonnes performances thermiques et une excellente perméabilité à l’air.
D’autre part, le bois fait partie de la filière sèche. En d’autres termes, pas besoin d’eau sur le chantier. Donc, une construction propre.
Pour la fabrication de votre extension bois, trois classiques couramment utilisés : l’Epicéa, le Douglas ou le Red Cedar …
Choisir l’esthétique des façades extérieures de votre Extension ossature bois
C’est vous qui décidez : Bardage bois ou PVC, Crépis, Enduit, Peinture …
Le changement de destination consiste à faire passer un bâtiment (Habitation, Bureau, Commerce, Hébergement hôtelier, Artisanat, Industrie, Exploitation agricole ou forestière, Entrepôt …) à une nouvelle destination.
Dès lors que le changement de destination consiste à faire des travaux qui modifient les structures porteuses ou la façade du bâtiment, la demande de permis de construire est obligatoire.
De même, un changement de destination sans travaux n’a pas besoin de permis.
Qu’apporte une extension bois à l’existant ?
L’extension bois vient en rupture avec l’existant, mais en le respectant en même temps.
L’intérêt est d’harmoniser l’aspect architectural présente avec la nouvelle extension.
Les oppositions et les complémentarités comme pour l’architecture même, entre un bâtiment traditionnel et un agrandissement contemporain.
Si le bois modifie l’architecture, il projette également l’existant dans l’avenir.
Le bois est un matériau naturel et écologique. Ainsi, ses propriétés assurent une Isolation très supérieure à l’ensemble des autres matériaux du bâtiment.
Par conséquent, une construction en bois est mieux isolée et donc, plus facile à chauffer.
En d’autres termes, les coûts en énergie sont revus fortement à la baisse et apportent une économie certaine.
Les extensions ossatures bois et charpentes sont fabriquées en atelier. La pose de l’extension sur le chantier est précise et rapide. La durée des travaux sur place pour une extension de 30 m2 il faut compter 2 à 3 semaines.
Un agrandissement maçonnerie (brique ou parpaing) de 30m2 prend en moyenne 3 à 4 semaines.
La durée de l’Aménagement des combles est plus difficile à estimer. Combles aménageables ou combles perdus ? Suivant la superficie et l’état général cela peut prendre entre 2 et 6 semaines.
Entreprise de Menuiserie, Rénovation Habitat, Agencement intérieur & extérieur Saint Nazaire Pontchâteau Savenay... - PLAN DE SITE- MENTIONS LÉGALES - POLITIQUE CONFIDENTIALITÉ